Accueil arrow Carentan
Bienvenue
Accueil
Les chambres d'hôtes
Le Domaine
Les Tarifs
Chercher
Liens
Nous contacter
livre d'or
Carentan
Nos partenaires
Les Animations
Administrateur
Meteo
Voir la méteo détaillée
Nous rendre visite
Depart:


Destination
Domaine Saint-Hilaire
21-11-2017  
Carentan Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
La porte d'entrée de la presqu'île du Cotentin

Carentan est à l'entrée de la presqu'île du Cotentin, à 30 km de Saint-Lô, 35 km de Coutances, 50 km de Cherbourg, 70 km de Granville. Elle se trouve également à la porte du Calvados, Caen capitale régionale n'est qu'à 65 km.

Carentan est le point de depart idéal pour visiter les plages du Débarquement.

Elle est blottie au fond de la Baie des Veys à 4 km seulement à vol d'oiseau de la mer à laquelle elle est reliée par un chenal. Cette situation privilégiée a permis l'aménagement d'un port de plaisance de 250 emplacements, nanti de toutes les installations nécessaires à la pratique de la voile et du nautisme.

Les bassins de la Douve et de la Taute forment autour de la commune où les deux rivières se rejoignent, une couronne de " Bas-Pays " au charme particulier : le marais délimité par des rivières et canaux ce qui lui valut l'appelation de " Capitale de l'Anguille " ou " Capitale du Marais ". L'herbe grasse et bien verte du marais fournit le pâturage aux superbes troupeaux bovins qui paissent là.

Carentan est donc une région d'élevage, disposant d'un grand marché aux bestiaux couvert où  les éleveurs et négociants se retrouvent  les lundis matins.

La commune se trouve au coeur du Parc Naturel Régional des Marais de Cotentin, vaste territoire de 25000 ha de zones humides présentant un intérêt géologique et ornithologique particulier.

Carentan est le siège d'activités économiques importantes (zones industrielles et artisanales, centre-ville doté de nombreux commerces), tournées principalement vers l'agro-alimentaire.


Carentan se situe près de la RN 13 qui va de Cherbourg à Paris, ce qui  met la ville à 3 h 00 de la capitale par la route (290 km).

La ville est desservie par la ligne électrique S.N.C.F. Paris Saint lazare-Cherbourg.







Office de tourisme
Le bureau de renseignements est situé dans les locaux de l'hôtel de Ville sur le boulevard de Verdun, à l'extrémité gauche du bâtiment . 
Tél : 02 33 71 23 50 - Fax 02 33 42 74 01.

HORAIRES D'OUVERTURE :
  • Hors Saison :
    du lundi au vendredi : 9h à 12h15 / 13h15 à 17h30
  • Saison :
    Juin et Septembre : du lundi au samedi de 9h à 12h15 / 13h30 à 18h
    Juillet et Août : du lundi au samedi de 9h à 12h30 / 14h à 18h30
                          dimanche  de 10h à 12h / 14h30 à 17h30
 
louwave